- Age médian des décès 83 ans.
- 90% des personnes qui décèdent ont plus de 65 ans.
- 75% des personnes qui décèdent ont plus de 75 ans.
- 0,8% des personnes qui décèdent sont sans pathologies connues.
- 0,018% des personnes qui décèdent seraient des enfants.
- Le risque de décès pour un moins de 15 ans est de 0,000084%.
- Le risque de décès pour une personne en bonne santé est de 0,00033%.
- Le risque de décès de la grippe est de 0,0022%.
- Délai d'incubation médian 5,1 jours.
- Délai médian entre les premiers symptômes et la mort, 14 jours.
- Délai médian entre les premiers symptômes et la mort, 11 jours pour les plus de 70 ans.
- Les pays qui n'ont pas confiné leur population ont moins de morts par habitant que les pays qui ont confiné (entre 2 et 70 fois moins de décès par habitant).
- La courbe de progression du nombre de décès en France n'a pas montré le moindre fléchissement pendant des semaines après le début du confinement.Il a fallu atteindre le 10 avril, 24 jours, soit plus de 3 semaines après le début du confinement en France pour voir le nombre de décès par semaine commencer à diminuer !
- Les courbes de contamination de la France, l'Italie, l'Angleterre ou l'Espagne montrent un pic de mortalité largement supérieur à l'Allemagne qui a très peu confinée sa population.
- Si on analyse le nombre de morts par habitant alors l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et la France ont un nombre de morts par habitant supérieur à celui de la Suède qui n'a pas confinée sa population est a agit comme si la crise n'existait pas.La Suède est un référentiel pour voir ce qui se passe quand on laisse un virus comme le coronavirus en liberté.
- Le pays qui a eu le confinement le plus restrictif, l'Espagne, a le plus de morts par millions d'habitants.
- D'autre part le pays qui a largement moins de morts par million d'habitant est l'Allemagne qui n'a pas confinée sa population et juste introduit des mesures restrictives et surtout de protection des personnes à risque.
- Si maintenant on regarde la durée entre le début de l'épidémie et son pic, c'est à dire juste avant que l'épidémie ne commence à disparaître :On constate qu'il s'est passé 38 jours entre le début de l'épidémie (7 morts par million d'habitant dans chacun de ces pays) et le pic de l'épidémie :Pour l'Italie super confinée.Pour l'Allemagne confinement légerEt pour La Suède absence totale de confinement.
- Le confinement généralisé a été de nature augmenter le nombre de morts par habitant et certainement pas de le diminuer.
- Le confinement n'a pas réduit la durée de l'épidémie.
- Nous avons privé des millions de personnes de leur liberté individuelle pour rien (en fait pour faire pire).
- Nous avons détruit l'économie mondiale pour rien.J'imagine que de nombreux restaurateurs, notamment, seront ravis à l'idée d'avoir perdu leur outil de travail strictement pour rien.
- Parce que les autorités nous disent qu'il y en aura une et qu'elles ont menti ou se sont trompées depuis le début de la crise. Elles sont de fait un excellent indicateur.
- Un « rigolo » du nom de Dr Raoult, avec un curriculum qui fait 10 pages, nous dit que les 2emes vagues n'existent pas.
- Le confinement n'a pas été de nature à diminuer l'épidémie, au contraire même. Il n'a donc pas confiné l'épidémie.
- Toutes les courbes de décès hebdomadaires des pays européens montrent que l'épidémie est en train de disparaître.
- Les courbes de décès hebdomadaires ont exactement le même profil dans les pays qui ont confiné massivement, les pays qui ont confiné de façon sélective et les pays qui n'ont pas confiné.
- Il n’existe pas la moindre donnée montrant un début de ré-augmentation du nombre de décès statistiquement significatif suite à un déconfinement.
- Il serait pour le moins étrange d'assister à une seconde vague dans les pays qui n'ont pas ou peu établi de confinement.
- Les autorités qui annoncent une 2ème vague sont aussi celles qui sont dans l'attente d'un vaccin.
Alain Tortosa
Auteur du livre " 7 milliards d'esclaves et demain ?"Texte créé le 22 mai 2020
@7milliardsesclaves
Retour page d'accueil
Copyright Alain Tortosa Editions Archilogue, tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation.
L’article L122-5 du code de la propriété intellectuelle n’autorise que les « Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et les « Les analyses et courtes citations » sous réserve que « soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source »
L’article L.122-4 précise que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque »
Toute contrefaçon est sanctionnée par les articles L.335-2 du code de la propriété intellectuelle.